Carte interactive des exploitations du 13
Les informations renseignées sur cette carte sont données à titre informatif; n’hésitez pas à contacter directement le(s) producteur(s) pour obtenir plus de renseignements. Si vous constatez un oubli ou une erreur, merci de nous en faire part à l’aide du formulaire du site ICI
Domaine de Deves
- Aromes et senteurs
- Elevage
- Fromages
- Fruits
- Légumes
- Huile d'olive
- Produits sucrés
- Vins et boissons
- Autres
Domaine du Dèves - Blanc 2015 : Cépages = Vermentino, Grenache Blanc, Roll.
Domaine du Dèves - Rosé 2015 : Cépages = Syrah, Grenache.
Domaine du Dèves - Rouge 2014 : Cépages = 100% Merlot.
- Agriculture biologique
- HVE (Haute Valeur Environnementale
- IGP
- Label rouge
- AOP
Dans le métier viticole depuis l’âge de seize ans, Le Domaine de Deves est géré par Laurent Maltinti. Après avoir effectué 4 ans d’études au lycée viti-oeno d’Orange, il devient responsable de chaix aux caves de Sarragan (Baux de Provence) puis au Cellier de Laure à Noves.
En 1992 il reprend finalement le domaine familial et entame la restructuration du vignoble. Président du cellier de Laure à Noves de 2001 à 2012, il lance un premier millésime en 2014.
Le domaine du DEVES est un ancien fief de l’évêché d’Avignon. Propriété de la famille MALTINTI depuis 1955, ce terroir sableux et chaud est situé au cœur d’un massif forestier. Il donne des vins particuliers et naturels qui reflètent cette écosystème originel.
Trois générations s’inscrivent sur ce vignoble. Lors de l’acquisition du domaine en 1955 quelques hybrides et quelques raisins de cuve sont encore présent mais la famille Maltinti choisit
d’arracher et de replanter des cépages comme le grenache, les chasselas, des cardinals des admirables des clairettes… la famille Maltinti développe d’autres cultures prédisposées aux sols sableux du Deves comme les asperges, les abricots, les pruniers …
C’est en 1994 que Laurent Maltinti aidé de toute sa famille restructure le domaine. Apportés au Cellier de Laure à Noves, les raisins cultivés en culture bio sont mis à part et un premier millésime est produit en 2014 après 20 ans de restructuration.
- Appel téléphonique
- SMS