Carte interactive des exploitations du 13
Les informations renseignées sur cette carte sont données à titre informatif; n’hésitez pas à contacter directement le(s) producteur(s) pour obtenir plus de renseignements. Si vous constatez un oubli ou une erreur, merci de nous en faire part à l’aide du formulaire du site ICI
Château de la Gaude
- Aromes et senteurs
- Elevage
- Fromages
- Fruits
- Légumes
- Huile d'olive
- Produits sucrés
- Vins et boissons
- Autres
vins en côtes de Provence + cave à vin
- Agriculture biologique
- HVE (Haute Valeur Environnementale
- IGP
- Label rouge
- AOP
Domaine viticole en Côtes de Provence mais aussi château-hôtel 5 étoiles, avec trois restaurants possible.
Niché dans un écrin de verdure sur les terres d’Aix en Provence, le Château de la Gaude, bastide du 18ème siècle, vous ouvre ses portes en 2019. Un homme qui rêvait de lui redonner vie, telle une belle endormie, a réussi à en faire un lieu de vie et de convivialité unique mettant à l’honneur l’art de vivre autour des univers du vin, de l’art, de la gastronomie.
Nous avons pensé le système de vinification entièrement par gravité avec une différence de niveaux entre la réception de la vendange et les cuves d’élevages finales dans le but de travailler le plus possible par écoulement naturel. Trois espaces distincts se retrouvent dans notre chai : un cuvier de vinification pour nos rouges, un cuvier dédié aux blancs/rosés et enfin un cuvier béton destiné à l’élevage de nos grands rouges.
La deuxième partie de l’élevage se fait en contenant bois. Nous appliquons la même minutie et la même rigueur dans le choix de nos tonneliers que ce que nous appliquons dans nos vignes et pratiquons une fine sélection de chaque barrique que nous utilisons afin de maintenir le niveau de qualité recherché à chaque étape de notre processus. Cela nous permet d’élever nos vins dans les meilleures conditions possibles et de les façonner de la meilleure des manières.
HÔTEL 5 ÉTOILES
Un lieu hors du temps au coeur des vignes, la vue plongée sur la Sainte Victoire
Les 14 chambres et suites se répartissent en deux bâtiments. Dans la bâtisse principale du château, classée monument historique, 7 chambres et suites au style épuré et moderne, de blanc immaculé, se situent au 1er et 2ème étage, sans ascenseur. Dans ce cadre idyllique, le parquet, le mobilier sur mesure, les cheminées, les moulures au plafond, les grandes portes en bois et les petits escaliers font tout le charme du lieu. Une oasis de beauté paisible, une échappée apaisante, la vue sur le jardin à la française.
Tous les jours de 10h à 19h ; normalement fermeture plus tardive l'été (20h) selon horaires couvre-feu.